Tennis - Wimbledon : L'amusante sortie de Roger Federer après sa victoire !
La rédaction

Qualifié en quarts de finale de Wimbledon, Roger Federer devra encore attendre avant d'être fixé sur son prochain adversaire, puisque la rencontre opposant Daniil Medvedev à Hubert Hurckacz a été interrompue à cause de la pluie. De quoi faire sourire le Suisse.

Après avoir dominé l’Italien Lorenzo Sonego, tête de série numéro 23 (7/5-6/4-6/2), le Suisse Roger Federers’est qualifié sans trembler pour les quarts de finale de Wimbledon. À Londres, le Suisse sera opposé au vainqueur du match opposant le Russe Daniil Medvedev au Polonais Hubert Hurckacz. En apprenant en fin de journée que les deux joueurs finiraient leur match ce mardi à cause de la pluie (6-2, 6-7 [2], 6-3, 3-4), le numéro huit mondial n’a pas manqué d’ironiser.

« Il faut qu’il pleuve encore demain »

Au micro officiel du tournoi, Roger Federer s’est amusé, dans des propos relayés par We Love Tennis : « Ce n’est pas juste mais c’est la vie. J’ai déjà été dans cette situation il y a longtemps. Ils sont plus jeunes c’est plus facile pour eux de récupérer s’ils jouent demain. J’espère qu’il pleuvra encore demain. Je plaisante, je plaisante. Malheureusement ils sont très bons . » Pour l’heure, c’est Daniil Medvedev qui tient la corde pour la qualification, puisque le Russe mène deux sets à un face au Polonais.

Articles liés