Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L'analyse de Federer sur son futur adversaire à Wimbledon !

Avant d'aborder sa deuxième semaine au tournoi de Wimbledon, Roger Federer reste méfiant à l'idée d'affronter Lorenzo Sonego pour son prochain match.

Rien n'est anodin pour Roger Federer. Le Suisse va s'opposer à Lorenzo Sonego au quatrième tour de Wimbledon. Pour Federer, la prudence est de mise à l'idée de jouer contre l'Italien. Classé à la 27ème place du classement ATP, Sonego a facilement écarté  son adversaire James Duckworth au tour précédent (6-3, 6-4, 6-4), pendant que Rodger devait batailler en quatre sets face à Cameron Norrie (6-4, 6-4, 5-7, 6-4). C'est pourquoi Roger Federer tient à rester méfiant avant son huitième de finale qui aura lieu sur le Court central ce lundi. 

« Lorenzo Sonego n'est pas là par hasard »

En conférence de presse, Roger Federer a analysé les performances de son prochain adversaire : « Je sais que Lorenzo Sonego peut bien jouer sur gazon, il me semble même qu’il a gagné un tournoi sur herbe à Antalya en 2019. Lorsque je l’ai joué à Roland‐Garros cette même année, je le connaissais peu mais j’ai trouvé qu’il servait bien, qu’il avait un bon coup droit et aussi une bonne attitude. Il veut jouer sur les grands courts, donc pour moi, ce n’est pas une immense surprise de le retrouver au 4ème tour de Wimbledon. Son tirage au sort a peut‐être aussi été un peu favorable mais cela ne veut pas dire grand‐chose à ce stade la compétition. Il n’est pas là par hasard. »

Articles liés