Alors qu'il poursuit son chemin à Wimbledon, Roger Federer est attentif aux prestations de ses possibles futurs adversaires. De ce fait, le Suisse a rendu un fier hommage à Novak Djokovic, qui l'impressionne cette saison par ses grandes performances.
Ce samedi, Roger Federer a signé sa troisième victoire sur ce Wimbledon en s’imposant face à Cameron Norrie en quatre sets (6-4, 6-4, 5-7, 6-4). Le Suisse retrouvera donc l’Italien Lorenzo Sonego en huitièmes de finale du tournoi du Grand Chelem d’Angleterre. Cependant, le numéro 8 au classement ATP continue de suivre les performances des autres grands favoris de ce Wimbledon, dont Novak Djokovic. Et le Serbe a visiblement impressionné l’un de ses rivaux par ses prestations exceptionnelles.
« Je dois dire que c’est très impressionnant de voir ce que Novak fait encore cette année »
Dans des propos relayés par We Love Tennis, Roger Federer a rendu un fier hommage à Novak Djokovic, affirmant qu’il mérite son statut de favori à Wimbledon : « Je ne pense pas que je joue parce que Novak fait de grandes choses. Idem avec Rafa. Je fais mon propre truc. J’ai moi‐même eu des problèmes avec le genou. Cela a été l’objectif. Après je dois dire que c’est très impressionnant de voir ce que Novak fait encore cette année. Il a l’air d’être le grand favori ici. Il le mérite. Il a travaillé extrêmement dur. »