Toujours en lice à Wimbledon pour remporter son vingtième tournoi du Grand Chelem, Novak Djokovic s’est exprimé sur sa participation aux Jeux olympiques. Après sa victoire contre Denis Kudla au troisième tour, le tennisman serbe s’est dit motivé et impatient de jouer à Tokyo.
Facile vainqueur de l’Américain Denis Kudla au troisième tour de Wimbledon ce vendredi, Novak Djokovic impressionne et fait figure de grand favori pour décrocher son vingtième tournoi du Grand Chelem. En confiance sur le gazon londonien, le tennisman serbe affrontera Cristian Garin pour son huitième de finale à Londres. Après sa rencontre vendredi, Novak Djokovic s’est exprimé sur une échéance qui l’attend cet été, les Jeux olympiques. Le Serbe s’est dit motivé à l’idée de représenter son pays à Tokyo.
« Je suis très motivé pour jouer aux Jeux Olympiques »
Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Novak Djokovic a fait des JO de Tokyo un de ses objectifs cette année. « Je suis très motivé pour jouer aux Jeux Olympiques et me battre pour une médaille. J’ai de grandes aspirations pour un tournoi, qui a lieu tous les quatre ans et qui est le plus grand de l’histoire du sport. De plus, représenter mon pays est un immense honneur et privilège. J’essaie toujours de le faire dans les compétitions auxquelles la Serbie et le tennis serbe participent. C’est sans aucun doute mon objectif après les Grands Chelems. C’est ce que je vise. », a confié Novak Djokovic.