Victorieux de Denis Kudla au 3ème tour de Wimbledon ce vendredi (6-4, 6-3, 7-6), Novak Djokovic a révélé que le score n'a pas du tout reflété la physionomie de la rencontre. Le Serbe n'est pas satisfait de sa prestation malgré son succès et il l'a bien fait savoir.
Ce vendredi, Novak Djokovic s’est imposé face à Denis Kudla (6-4, 6-3, 7-6). Le Serbe accède donc aux huitièmes de finale de Wimbledon où il sera opposé à Cristian Garin ce lundi. Néanmoins, si le score de la rencontre face à l’Américain semble être largement en faveur du numéro 1 mondial, la partie a été plus serrée qu’il n’y paraît. Denis Kudla a tenu tête un bon moment à Novak Djokovic avant de finalement lâcher. Et malgré sa victoire, Djoker a montré quelques signes d’insatisfaction.
« Il est vrai que je ne suis pas satisfait de la façon dont j’ai joué »
Dans des propos relayés par We Love Tennis, Novak Djokovic a affirmé que le score ne reflète pas du tout la physionomie de la rencontre : « Le match a été plus serré que l’indique le score. C’est seulement lorsque j’ai marqué 4 jeux de suite que j’ai pu enfin prendre le dessus et que j’ai commencé à me sentir mieux. Mais ce bon passage ne doit pas effacer les autres et il est vrai que je ne suis pas satisfait de la façon dont j’ai joué. Mon service n’a pas fonctionné, je n’avais pas un bon rythme. Mais l’idée n’est pas de parler trop des aspects négatifs car cela n’est pas une bonne attitude. Je sais évidemment que je peux livrer une bien meilleure copie qu’aujourd’hui et c’est ce que je veux réaliser au prochain tour. »