Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Gasquet impressionné par le niveau de Federer à Wimbledon !

Alors qu'il s'est incliné malgré une belle bataille contre Federer, Richard Gasquet reste impressionné par le niveau du Suisse malgré son âge. 

À bientôt 40 ans, Roger Federer impressionne toujours autant. Le Suisse a fait du tournoi de Wimbledon une priorité de sa saison. Sur le gazon londonien, le numéro 8 mondial a laissé peu d'espoir à Richard Gasquet, malgré un début de rencontre assez disputé (7-6, 6-1, 6-4). Au troisième tour, Federer retrouvera le 34ème mondial Cameron Norrie. En attendant un éventuel neuvième sacre de Federer à Wimbledon, Richard Gasquet est impressionné du niveau que peut encore produire le Suisse.

« Federer reste quand même à un niveau exceptionnel »

Dans les colonnes de L'Équipe, Richard Gasquet a livré ses impressions après sa défaite contre Roger Federer : « Il garde une qualité de balle unique et il va encore très vite sur le court. En face, moi je descends, aussi, je ne suis plus au niveau d’il y a quatre ou cinq ans. Pour Federer, quoi qu’il arrive, du fait de revenir à ce niveau après deux opérations au genou à presque quarante ans, je ne sais pas s’il gagnera le tournoi, mais ça reste quand même un niveau exceptionnel. »

Articles liés