Ce jeudi, Roger Federer a pris le dessus sur Richard Gasquet à Wimbledon. Et après cette rencontre, le Suisse avait le sourire…
Le parcours continue pour Roger Federer à Wimbledon. Rêvant d’une victoire sur le gazon londonien, le Suisse peut toujours y croire. Ce jeudi, il a en effet passé le deuxième tour du Grand Chelem britannique en s’imposant facilement face à Richard Gasquet. En effet, il n’aurait fallu que 3 sets à Federer (7-6, 6-1, 6-4) pour valider son ticket pour le 3ème tour où il retrouvera Cameron Norrie. Face au 34ème joueur mondial, il faudra encore élever son niveau de jeu, mais pour le moment, les sensations sont plutôt bonne pour l’ancien numéro 1 mondial.
« Un sommet de ma saison jusqu'à présent »
Alors que Roger Federer ne vit pas une saison facile, il accumule tout de même les victoires. Et il était plus que satisfait de sa performance face à Richard Gasquet ce jeudi. Rapporté par L’Equipe, Federer a en effet confié : « J'ai trouvé que c'était un bon match. J'étais déjà content de mon match contre (Daniel) Evans cette année et de celui face à (Marin) Cilic à Paris et je pense que celui-là est dans le Top 3. Je me sentais bien physiquement, globalement plus relax, j'ai vraiment fait un bon tie-break puis j'ai eu un super passage jusqu'à la fin. Ce que j'ai été capable de faire aujourd'hui me donne beaucoup de confiance. Cela me permet de jouer tellement plus librement, en étant plus clair dans ma tête. J'ai vraiment eu une belle série après le gain de ce tie-break et même pendant où j'ai pris de bonnes décisions. C'était un match sympa, dans une belle atmosphère, avec une bonne météo. Vraiment un sommet de ma saison jusqu'à présent ».