Roger Federer a failli connaître une véritable désillusion pour son premier tour à Wimbledon. Malmené par Adrian Mannarino, le Suisse a profité de la blessure du français pour rejoindre le second tour. Opposé ce jeudi à un autre tricolore en la personne de Richard Gasquet, Roger Federer s’est exprimé sur la rencontre qui l’attend.
Adrian Mannarino aurait pu créer la sensation ce mardi à Wimbledon en éliminant Roger Federer dès le premier tour. Malheureusement pour le tennisman français, une glissade l’a contraint à abandonner, et le Suisse sera donc bien présent au second tour à Londres où il affrontera jeudi un autre Français, Richard Gasquet. Un duel que Roger Federer connaît plutôt bien, et qui lui permettra peut-être de se mettre en confiance pour la suite du tournoi. Le tennisman suisse s’est exprimé sur son affrontement à venir contre Richard Gasquet, et ses sensations à Wimbledon.
« Je pense que je serai un peu plus relax au prochain tour »
Dans des propos rapportés par Tennis Actu, Roger Federer est content d’avoir passé l’obstacle Adrian Mannarino. « Le premier test est passé même si cela s'est fait de façon bizarre. Au deuxième tour, je serais sans doute plus relax et je me réjouis de jouer contre Richard. On verra bien ce que cela donne. Avec l’expérience, je sais qu’être tendu avant le match, cela ne va pas dire grand-chose pour la rencontre en elle-même. Mais j’étais presque content d’être nerveux, de voir que ça me tient à cœur, de ne pas perdre d’entrée à Wimbledon après deux ans d’absence, que je fais tout pour gagner d’une façon ou d’une autre. Je pense que je serai un peu plus relax au prochain tour. Je suis content que ce premier test soit passé, même si cela s’est fini bizarrement », a confié Roger Federer.