Tennis : Le discours admiratif de Roger Federer sur son futur adversaire !
La rédaction

Après avoir éliminé Richard Gasquet (7-6, 6-1, 6-4), Roger Federer va affronter Cameron Norrie au troisième tour de Wimbledon. Une rencontre loin d'être gagnée pour le Suisse. 

Roger Federer admire la relève. À bientôt 40 ans, le Suisse aura vu passer de nombreux joueurs au cours de sa longue carrière. Son futur adversaire, Cameron Norrie, ne l'a pas laissé indifférent. Le 34ème mondial est en constante progression cette saison. Le Britannique est allé jusqu'en finale du tournoi du Queen's le 20 juin dernier, et s'est défait de manière impressionnante de son adversaire Alex Bolt au deuxième tour de Wimbledon (6-3, 6-1, 6-2). Pour Federer, les performances de Norrie n'ont rien d'anodin et sont le fruit d'un travail acharné. 

« Cameron Norrie fait ce que j’aimerais voir chez tous les jeunes »

En conférence de presse, Roger Federer s'est exprimé à l'idée d'affronter Cameron Norrie au troisième tour de Wimbledon : « Je trouve que Cameron Norrie évolue bien. Il a vécu une magnifique semaine au Queen’s avec une finale et je l’ai trouvé très impressionnant durant son deuxième tour ici. En fait, je trouve que Cameron fait ce que j’aimerais voir chez tous les jeunes qui s’installent sur le circuit. Il est arrivé avec un jeu de fond solide, porté par son revers naturel et très différent des autres. Et puis il a bossé. J’ai disparu un an et demi et je ne comprends pas quand je vois que certains sont exactement où il était début 2020. Cameron, lui, a tout amélioré un petit peu. Il sert mieux, gratte mieux sa balle en coup droit. Bref, il bosse bien et ça se voit. »

Articles liés