Eliminé de Wimbledon dès son entrée dans la compétition, Jo-Wilfried Tsonga a admis qu’il venait peut-être de vivre ses dernières minutes sur le gazon anglais.
La fin semble se rapprocher pour Jo-Wilfried Tsonga. Ce mercredi, le tennisman français s’est incliné en cinq sets contre le Suédois Mikael Ymer pour son entrée à Wimbledon. Une défaite au goût amer car cette quinzaine anglaise était peut-être la dernière pour Tsonga. A 36 ans, le vainqueur de la Coupe Davis 2017 est toujours fragile physiquement et les résultats ne suivent plus.
« C’était peut-être mes derniers points ici alors j'ai essayé d'en profiter »
Ce douzième Wimbledon était peut-être le dernier, et Jo-Wilfried Tsonga en a conscience. Dans des propos rapportés par L’Equipe, le Français n’a pas caché son émotion à l’idée de disputer ses dernières minutes sur le gazon britannique : « C’était peut-être mes derniers points ici alors j'ai essayé d'en profiter. C'est un Wimbledon en plus pour moi et c'est positif. Je vais continuer à travailler, je suis encore motivé pour ça, j'ai envie de revenir ici et d'être un peu meilleur la prochaine fois. Après, ce n'est pas sûr que j'y parvienne. Je vais avoir un deuxième enfant, ce qui va me prendre beaucoup d'énergie. Je vais peut-être sortir du Top 100, ce sera donc difficile de revenir si je ne suis pas qualifié directement dans le tableau principal. Je n'y ai pas pensé en sortant du court, mais c'est une réalité ».