Pour son premier match à Wimbledon, Novak Djokovic s'est logiquement imposé face à Jack Draper (4-6, 6-1, 6-2, 6-2). Même s'il a gagné le premier set, le Britannique garde les pieds sur terre en affirmant qu'affronter un joueur comme le Serbe permet de prendre conscience du travail à encore effectuer.
Ce lundi, Novak Djokovic est entrée en lice à Wimbledon en s’opposant à Jack Draper pour le premier tour de la compétition. Si le Serbe s’est logiquement imposé, le numéro un mondial a eu quelques difficultés lors du premier set au point de le perdre. Mais finalement, Djoker a parfaitement réussi à inverser la tendance et a remporté les trois autres manches sans trop de complications (4-6, 6-1, 6-2, 6-2). Pour Jack Draper néanmoins, ce premier set n’a rien d’anecdotique, même s’il garde les pieds sur terre en affirmant qu’affronter un joueur de ce calibre permet d’être conscient du travail qu’il reste encore à faire.
« Je voulais gagner et livrer ma meilleure performance, mais il m’a montré que j’avais encore beaucoup de travail »
« Novak est une inspiration pour moi. C’est l’un des meilleurs de toute l’histoire. Je n’ai que 19 ans et j’ai encore beaucoup à apprendre et à améliorer. Je peux le faire en m’inspirant de lui. Il est un parfait modèle pour tout jeune joueur. Je suis ravi d’avoir partagé un ce match avec lui. J’espère pouvoir rejouer contre lui dans quelques années. Gagner un set de Nole à mon premier Wimbledon est quelque chose que je n’oublierai jamais. Avant le match, je pensais juste à ne pas être submergé par Nole. Je ne voulais pas lui offrir trop de respect. Je voulais gagner et livrer ma meilleure performance, mais il m’a montré que j’avais encore beaucoup de travail. C’est vrai que la nuit dernière je n’ai pas pu bien dormir à cause du stress. C’est compréhensible. Jouer sur le Court Central contre Djokovic n’est pas une chose facile à gérer » a révélé Jack Draper après la rencontre dans des propos relayés par We Love Tennis.