Ce lundi, Novak Djokovic disputera son premier match à Wimbledon face à Jack Draper. S'il est annoncé comme le favori à la victoire finale, le Serbe ne compte pas sous-estimer son premier adversaire de la compétition.
Novak Djokovic fera son entrée en lice à Wimbledon ce lundi. Le Serbe s’opposera au Britannique Jack Draper pour le premier tour de la compétition. Après son sacre à Roland-Garros, le numéro un mondial a fait le plein de confiance. De plus, Djoker est annoncé comme l’un des grands favoris à la victoire finale, notamment suite au choix de Rafael Nadal de faire l’impasse sur le tournoi du Grand Chelem d’Angleterre. Néanmoins, Novak Djokovic n’a pas l’intention de sous-estimer son premier adversaire à Londres, bien au contraire.
« Arriver en tant que champion en titre est toujours un sentiment très spécial pour moi, mais cela peut être dangereux »
« Honnêtement, je ne connais pas grand‐chose de Draper, je l’ai vu jouer un peu à Queen’s quand il a battu Sinner. En fait, je me suis entraîné avec Sinner vendredi, je lui ai donc posé quelques questions sur son jeu. Je sais bien sûr qu’il est gaucher, c’est tout. Je dois faire mes devoirs, parler à plus de joueurs, regarder des vidéos, probablement les plus récentes et notamment celle du Queen’s. C’est un joueur local, je suis sûr qu’il aura beaucoup de soutien. C’est aussi le premier match dans le Central, avec l’herbe encore vierge. Arriver en tant que champion en titre est toujours un sentiment très spécial pour moi, mais cela peut être dangereux, c’est quelqu’un qui n’a rien à perdre » a affirmé le Serbe dans des propos relayés par We Love Tennis.