Novak Djokovic faisait son entrée en lice ce lundi à Wimbledon. Après s'être fait peur au début de la rencontre, le Serbe a déroule son tennis sans laisser aucune chance à son adversaire Jack Draper.
Ça glisse pour Novak Djokovic. Le double tenant du titre de Wimbledon s'est imposé pour son retour sur le gazon londonien. Après avoir concédé une manche contre le Britannique Jack Draper, le Djoker a pris ses marques pour facilement s'imposer (4-6, 6-1, 6-2, 6-2). Si le Serbe a un peu tremblé au début du match, le numéro 1 mondial a surtout beaucoup chuté sur le court. Un fait assez rare pour être souligné quand on connaît la faculté de glissade de Djokovic sur n'importe quelle surface.
« Je suis vraiment heureux que le sport soit de retour dans ce lieu »
En conférence de presse, Novak Djokovic a partagé sa joie de refouler le gazon de Wimbledon malgré les glissades à répétition : « Ça fait du bien d’être de retour dans le lieu le plus sacré de l’histoire du tennis. J’étais très triste que le tournoi soit annulé l’année passée. Je suis vraiment heureux que le sport soit de retour dans ce lieu. Je n’ai pas le souvenir d’être tombé aussi souvent sur ce court. Je vais travailler sur mes déplacements et peut‐être que je vais glisser un peu moins aussi, ça n’a pas l’air de fonctionner aussi bien sur gazon. ».