Malgré sa victoire à Roland-Garros, Novak Djokovic fait toujours parler de lui. Les sorties à répétition du Serbe en plein match n'ont pas laissé indifférent.
Novak Djokovic continue de faire grincer des dents. Le 13 juin dernier, le Serbe a remporté son deuxième Roland-Garros. Mené de deux sets au début de la finale par le Grec Stéfanos Tsitsipás, Djokovic a complètement renversé le match après son habituel retour au vestiaire (6-7, 2-6, 6-3, 6-2, 6-4). Autorisé par le règlement, ces petites pauses de Novak Djokovic ont fait polémique tout au long du tournoi. Désormais à Wimbledon où il va tenter de défendre son titre, le Djoker pourrait de nouveau faire parler de lui s'il continuait cette stratégie.
« On ne devrait pas être autorisé à quitter le terrain pour se changer »
Consultant pour BeIn Sports, l'ancien joueur de tennis Fabrice Santoro s'est prononcé sur la polémique Novak Djokovic : « Il faut être logique sur ce sujet. La règle autorise le joueur à quitter le terrain. Djokovic l’a fait à Roland-Garros en huitième contre Musetti et en finale contre Tsitsipas. Le problème, ce n’est pas qu’il quitte le terrain, mais de savoir si cette règle est logique. À partir du moment où elle est en vigueur, il l’utilise un point c’est tout. Pour moi, un passage au vestiaire, ça ne peut être qu’un besoin d’aller aux toilettes en étant accompagné par un juge de ligne ou quelqu’un de l’organisation. Je pense vraiment qu’on ne devrait pas être autorisé à quitter le terrain pour se changer. Mais, on ne peut pas lui reprocher de l’avoir fait parce qu’il a le droit ! »