Alors qu’il prend part actuellement au tournoi de Majorque en double, Novak Djokovic est surtout en Espagne pour se reposer au mieux avant Wimbledon. Tenant du titre du Grand Chelem londonien, le Serbe s’est exprimé sur ce nouveau défi qui l’attend, et n’a pas caché ses grosses ambitions.
Novak Djokovic participe au tournoi de Majorque en double avec son ami Carlos Gomez-Herrera, mais est surtout venu en Espagne pour se reposer physiquement et mentalement avant une période intense. Après avoir remporté Roland-Garros, le tennisman serbe sera présent à Wimbledon, qui débute le 28 juin, et devra enchainer sur les JO de Tokyo. Un beau programme donc pour le numéro un mondial, qui a pour objectif de dépasser Roger Federer et Rafael Nadal en nombre de tournois du Grand Chelem gagnées. Avant de débarquer à Londres, Novak Djokovic s’est exprimé sur ses ambitions pour Wimbledon.
« Je me suis beaucoup amélioré sur cette surface au fil des années »
Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Novak Djokovic ne pense à rien d’autre que la victoire à Wimbledon. « Je vais jouer à Wimbledon maintenant et j’espère poser mes mains à nouveau sur le trophée. J’ai remporté le titre en 2018 et en 2019, puis l’édition 2020 a été annulée. Je veux continuer sur cette série. Je me sens bien sur gazon. Je me suis beaucoup amélioré sur cette surface au fil des années. Chaque Grand Chelem représente l’Everest à gravir pour un joueur de tennis. C’est ce que je dois faire à Wimbledon », a confié Novak Djokovic.