Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic affiche ses ambitions avant Wimbledon !

Alors que Wimbledon débute lundi, Novak Djokovic arrive à Londres dans le costume de favori à sa propre succession. Le tennisman serbe s’est exprimé avant son entrée en lice contre Jack Draper, et affiche de la confiance.

Novak Djokovic, numéro un mondial, arrive cette année à Wimbledon comme le grandissime favori à sa propre succession. Vainqueur en 2018 et 2019, le Serbe jouera pour son entrée en lice le Britannique Jack Draper ce lundi. Après avoir remporté Roland-Garros il y quelques jours, Novak Djokovic pourrait glaner à Londres son vingtième tournoi du Grand Chelem, et ainsi égaler Rafael Nadal et Roger Federer. Un objectif donc pour le Serbe, qui s’est exprimé avant le début de Wimbledon, en affichant une grosse confiance.

« Mon niveau de confiance est assez élevé »

Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Novak Djokovic espère pouvoir continuer sur sa bonne lancée à Wimbledon. « Mon niveau de confiance est assez élevé. C’est quelque chose de normal en ayant remporté les deux Grands Chelems qui se sont joués cette année et en jouant très bien à Roland Garros, même si ce tournoi m’a beaucoup pris mentalement, physiquement et émotionnellement. Mais cela m’a aussi donné une quantité incroyable d’énergie positive et de confiance qui a engendré une vague sur laquelle j’essaie de surfer. », a confié Novak Djokovic.

Articles liés