Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les confidences de Djokovic sur son état d'esprit avant Wimbledon !

Avant de faire son entrée dans le tournoi de Wimbledon lundi, Novak Djokovic aborde sereinement la compétition. Le Serbe s'est exprimé sur les débats qui le confrontent constamment à Roger Federer et Rafael Nadal.

Après avoir remporté son deuxième Roland-Garros, Novak Djokovic va tenter de glaner un sixième succès à Wimbledon. Avec l'annulation du tournoi en 2020, le Serbe est le tenant du titre, en ayant battu Roger Federer dans une finale légendaire en 2019 sur le gazon londonien (7-6, 1-6, 7-6, 4-6, 13-12). Alors que Djokovic avait agacé une partie du public après ses sorties à répétition à Roland-Garros, le Djoker apparaît dans un état d'esprit détendu avant d'aborder son éventuelle quinzaine londonienne.

« Je comprends que les gens aiment débattre de qui est le plus grand »

En conférence de presse, Novak Djokovic a évoqué sa rivalité constante qui l'oppose à Rafael Nadal et Roger Federer pour le titre de meilleur joueur de tous les temps : « Le plus grand défi est de rester dans le présent, de rester dans chaque instant quelles que soient les possibilités, les hypothèses et les différentes options qui existent. Pour moi, il y a toujours quelque chose en jeu, pour Rafa et Roger probablement aussi, il s’agit de l’histoire du tennis. Nous avons eu beaucoup de succès tous les trois, surtout en Grand Chelem, donc je comprends que les gens aiment débattre de qui est le plus grand ou qui finira avec le plus de titres. Il se passe beaucoup de choses en dehors du terrain mais, une fois sur le terrain, j’essaie d’exclure toutes ces distractions. J’ai l’impression que c’est quelque chose que j’ai réussi à faire au fil des ans, même si chacun aura son propre mécanisme pour s’isoler de ceux‐là questions. Ici à Wimbledon il va falloir que je le prenne au jour le jour, on verra jusqu’où j’irai ».

Articles liés