Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer se confie sur son état de forme avant Wimbledon !

Mardi, Roger Federer va prendre part à son 22ème tournoi de Wimbledon d'affilée. Après l'annulation de la compétition en 2020, le Suisse est surmotivé à l'idée de refouler le gazon londonien. À bientôt 40 ans, Federer surprend par sa longévité au plus haut niveau. 

Le 8 août prochain, Roger Federer soufflera sa 40ème bougie. Revenu de blessure, le Suisse s'est préparé pour être au maximum lors de la saison sur gazon. Pour autant, la préparation de Federer est loin d'être optimale, après une défaite surprenante contre le 19ème mondiale Félix Auger-Aliassime au tournoi de Halle. Malgré tout, Roger Federer reste l'un des favoris à la victoire finale à Wimbledon. Plus grand vainqueur de ce Grand Chelem avec huit succès, le Suisse veut de nouveau triompher à Londres après sa dernière victoire qui remonte à 2017. 

« Je n’ai jamais pensé que j’allais jouer jusqu’à 40 ans »

Avant de débuter le tournoi de Wimbledon, Roger Federer s'est exprimé sur sa longévité en conférence de presse : « Mon objectif n’a jamais été de jouer à 39 ou 40 ans. Peut‐être que je pensais jouer jusqu’à 35 ans, ce qui était déjà un chiffre déjà très élevé quand j’ai commencé ma carrière. Je me souviens d’une conversation que j’ai eue avec Pete Sampras il y a 10 ans, qui m’a demandé combien d’essence il me restait dans mon réservoir. Je n’avais que 30 ans, et il pensait que j’approchais de la fin, car pour lui, 31–33 ans était la limite. Je n’ai jamais pensé que j’allais jouer jusqu’à 40 ans, encore moins avec les dernières opérations que j’ai subies. J’aime toujours ça. J’apprécie. Nous verrons les résultats et s’ils viennent ou non. C’est pourquoi ce Wimbledon est très important pour moi. »

Articles liés