Alors que Wimbledon débute ce lundi, Roger Federer ne semble pas s’être préparé au mieux pour le Grand Chelem londonien, mais espère bien évidemment briller sur sa surface. Toni Nadal, aujourd’hui coach du Canadien Félix Auger‐Aliassime, s’est exprimé sur la situation du Suisse.
Wimbledon approche, et Roger Federer sera très attendu cette année sur le gazon de Londres. Alors qu’il s’est préservé à Roland-Garros pour le Grand Chelem londonien, le Suisse a plutôt mal préparé Wimbledon. Roger Federer a essuyé une élimination prématurée à Halle contre le jeune protégé de Toni Nadal, Félix Auger‐Aliassime. L’entraineur espagnol et oncle de Rafael Nadal, s’est d’ailleurs récemment exprimé sur les chances de Roger Federer à Wimbledon.
« Avec Roger, vous pouvez vous attendre à tout »
Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Toni Nadal sait très bien que Roger Federer est capable de faire de grandes choses à Wimbledon, même à 39 ans. « Je l’ai vu jouer à Halle contre Félix et le troisième set lui a coûté. La chose normale, c’est que ce n’est pas facile pour lui de jouer une série de matchs en cinq sets. Federer a assez de qualité pour battre n’importe qui, mais ce que je ne sais pas, c’est s’il est capable de jouer des matchs à haute intensité pendant deux semaines. Avec Roger, vous pouvez vous attendre à tout. », a confié Toni Nadal.