Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : De gros doutes sont émis sur la victoire de Federer à Wimbledon !

Ayant fait de la saison sur gazon sa priorité, Roger Federer éprouve quelques difficultés depuis son retour sur les courts à l'approche de Wimbledon. Todd Woodbridge a donc émis quelques doutes quant à la possibilité que le Suisse soit sacré champion du tournoi du Grand Chelem d'Angleterre.

À peine de revenu de blessure, Roger Federer a décidé de miser presque l’entièreté de sa saison sur la période sur gazon. De ce fait, le Suisse a essayé de se préparer au mieux pour Wimbledon, quitte à abandonner Roland-Garros alors qu’il était bien parti avec trois victoires. Néanmoins, son parcours sur herbe ne s’est pas passé comme prévu avec cette élimination précoce à Halle contre Félix Auger-Aliassime. S’il est annoncé comme l’un des favoris pour le tournoi du Grand Chelem d’Angleterre, le numéro 8 au classement ATP éprouve quelques difficultés depuis son retour sur les courts. De ce fait, Todd Woodbridge a émis quelques doutes quant à la possible victoire de Roger Federer à Wimbledon, tout en expliquant que c'est encore faisable.

« J’ai envie de dire que les étoiles devront s’aligner pour que cela se produise »

« Roger peut certainement gagner le tournoi, mais il va avoir besoin d’aide et d’un peu de chance, j’ai envie de dire que les étoiles devront s’aligner pour que cela se produise. Après Roger connaît très bien l’histoire de ce sport et cela peut l’aider pour garder son calme dans les moments périlleux qu’il va devoir affronter. Ken Rosewall est parvenu en finale en 1974 à 39 ans, donc, dans l’absolu, cela est possible. Le format au meilleur des cinq sets sera une bonne et une mauvaise chose pour lui. Il va avoir le temps de trouver des moyens de gagner et de s’accrocher. Après s’il a quelques longs matchs, comment se passera sa récupération ? C’est la grande question. En fait c’est la seule chose que nous ne savons pas, étant donné le peu de temps qu’il a passé sur un court depuis un bout de temps », a affirmé l’ancien joueur de tennis désormais consultant pour une chaîne australienne dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés