En proie à de nombreux pépins physiques, Andy Murray va faire son retour à Wimbledon. Absent depuis 2018 du gazon londonien, le Britannique a dévoilé ses intentions pour la suite de sa carrière.
Andy Murray va faire son come-back à domicile. En difficulté depuis quelques années à cause de son physique, le Britannique va faire son retour sur un tournoi du Grand Chelem qu'il connaît bien. Murray a en effet remporté à deux reprises Wimbledon en 2013 et 2016, faisant du gazon londonien le terrain de jeu favori de l'ancien numéro 1 mondial. Avant d'attaquer son premier tour contre le Géorgien Nikoloz Basilashvili ce lundi, Andy Murray a confirmé qu'il ne comptait pas s'arrêter là à 34 ans.
« Je ne veux pas que ce soit mon dernier Wimbledon »
En conférence de presse, Andy Murray a partagé son amour pour le tournoi de Wimbledon, où il compte bien revenir à l'avenir : « Je ne veux pas que ce soit mon dernier Wimbledon, ce n’est pas un plan. Ce n’est pas mon intention d’être avec le sentiment que je dis au revoir cette année, je veux continuer à jouer . Gagner Wimbledon était extrêmement surréaliste. C’est ce pour quoi j’avais travaillé toute ma vie. Je me sentais étrange quand j’ai réalisé ce rêve en 2013. Il m’est difficile de me rappeler comment était le match, j’étais très abasourdi après l’avoir gagné. Les jours suivants, je devais tout assimiler. Je me suis davantage amusé lors de ma seconde victoire en 2016 car j’ai pu évaluer plus clairement ce que je réalisais. ».