Tennis : Vers un nouveau report de Roland-Garros ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Pour l’ancien joueur et DTN Arnaud Di Pasquale, Roland-Garros ne se disputera pas du 20 septembre au 4 octobre. Une déclaration qui fait suite à la décision du gouverneur de l'Etat de New-York d’organiser l’US Open aux dates prévues.

« L'US Open aura lieu dans le Queens à New-York sans public du 31 août au 13 septembreL'USTA (fédération américaine de tennis NDLR) prendra des précautions extraordinaires pour protéger les joueurs et le personnel, y compris des tests solides, un nettoyage supplémentaire des lieux, un espace réservé aux vestiaires supplémentaire, un logement et un transport dédiés » a déclaré ce mardi le gouverneur de l’Etat de New-York Andrew Cuomo au sujet de la tenue de l’US Open. Une décision qui ne fait pas les affaires de la FFT qui avait décidé de reporter Roland-Garros et démarrer le tournoi le 20 septembre, soit une semaine après la fin de l’US Open.

« Je n’imagine pas que Roland-Garros puisse commencer le 20 septembre »

Pour l’ancien joueur et DTN Arnaud Di Pasquale, un nouveau report de Roland-Garros devrait avoir lieu : « Changer les dates de Roland-Garros est inévitable. La question ne se pose même pas. C’est une obligation de mettre au moins quinze jours entre les deux tournois. A cause du décalage horaire. En termes d’adaptation et d’acclimatation, c’est injouable. Sans même parler des règles sanitaires, il en va de l’intégrité physique des joueurs. Je n’imagine pas que Roland-Garros puisse commencer le 20 septembre » a-t-il déclaré dans un entretien à L’Equipe.

Articles liés