Tennis : Coronavirus, huis clos... La FFT en rajoute une couche pour Roland-Garros
Amadou Diawara

Pour freiner la propagation du coronavirus, la FFT a décidé de reporter Roland-Garros. Alors que le tournoi pourrait être organisé à huis clos au mois de septembre, Bernard Giudicelli a lâché ses vérités sur le sujet. 

Alors que le coronavirus a fait de sérieux dégâts, le monde sportif s'est mis en pause pendant de longues semaines. Ce qui a poussé la FFT à repousser Roland-Garros. Reprogrammé au mois de septembre, le Grand Chelem français pourrait même se jouer à huis clos pour des raisons sanitaires. Lors d'un entretien accordé à Sport 24, Bernard Giudicelli, président de la FFT, s'est prononcé sur la possibilité de voir Roland-Garros organisé sans spectateurs. 

«L'option du huis clos est encore envisagée, mais pas privilégiée»

« Le huis clos, c’est le pire des scénarios. On va prendre rapidement les décisions pour la jauge et le format. On travaille sur trois options. Celle du huis clos est encore envisagée mais pas privilégiée. On réfléchit à une jauge partielle, qui peut varier en fonction des informations données par le gouvernement. La commercialisation des billets est l’un des aspects importants. Dans l’hypothèse, où nous commercialiserions une jauge partielle, des places supplémentaires pourraient être libérées si les conditions sanitaires deviennent encore plus favorables », a-t-il expliqué. 

Articles liés