Qualifié pour les 8èmes de finale de l’US Open, Jannik Sinner monte en puissance. Avec les éliminations de Carlos Alcaraz et de Novak Djokovic, l’Italien est le grand favori pour la victoire finale, et ce en pleine période de trouble concernant sa carrière. Le numéro un mondial a d’ailleurs fait une révélation sur son ressenti pendant ce tournoi.
A la fin du mois d’août, l'Agence internationale de l'intégrité du tennis (ITIA) révélait que Jannik Sinner avait été testé positif au clostébol, un stéroïde en mars dernier, mais que ce dernier avait été blanchi. Un coup de tonnerre dans le monde du tennis, mais qui n’a pas déstabilisé l’Italien, qualifié pour les 8èmes de finale de l’US Open.
Tennis - US Open : Djokovic battu, son bourreau sort du silence ! https://t.co/b4VnY9mzth pic.twitter.com/suzPW2G4kp
— le10sport (@le10sport) September 1, 2024
« Cette situation m’a appris qui est mon ami et qui ne l’est pas »
« Cette situation m’a appris qui est mon ami et qui ne l’est pas, j’ai compris à quel point le sport est important, mais aussi la vie en dehors du tennis, qu’il y a beaucoup de choses pires que ce que j’ai vécu. Sur le court, nous avons perdu quelques semaines de travail : je n’étais pas prêt à changer quelque chose dans mon jeu, maintenant nous y travaillons mieux que jamais, en espérant que tout se passe bien », déclarait notamment le numéro un mondial à ce propos. Sinner, qui s’est notamment séparé de plusieurs membres de son staff, s’est exprimé sur ses sensations sur ce Grand Chelem.
« J’entends parfois des choses que je ne veux pas entendre de la part du staff »
« Même si tu veux rester à ta place, tu dois quand même t’améliorer. Il y a toujours des joueurs qui repoussent leurs limites. Je pense que c’est la meilleure partie du tennis, car ça fait partie du processus à suivre. C’est ce qu’on essaye de faire en équipe. Parfois, nous ne sommes pas d’accord, parfois oui, mais c’est quelque chose de toujours bien et dont je me soucie en tant que joueur. J’entends parfois des choses que je ne veux pas entendre de la part du staff, mais vous savez au fond de vous‐même que cela va vous faire progresser. C’est bon, autant que d’avoir des joueurs très différent qui vous poussent dans vos retranchements », a confié Jannik Sinner dans des propos relayés par WeLoveTennis.