Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : US Open, Roland-Garros… Andy Murray met en garde l’ATP !

Alors que l’ATP se pose toujours beaucoup de questions quant aux règles sanitaires à mettre en place lors des différents tournois pour la reprise du circuit, Andy Murray a tenu à mettre en garde le monde du tennis, notamment en ce qui concerne l’US Open et Roland-Garros.

Andy Murray s’inquiète. Suite à la pandémie de Covid-19, le monde du tennis s’est mis à l’arrêt, comme beaucoup d’autres sports. Un calendrier de reprise avait été dévoilé par l’ATP, qui prévoit donc la tenue de l’US Open du 31 oût et 13 septembre, et celle de Roland-Garros du 27 septembre au 11 octobre. Cependant, avec les différentes règles sanitaires à respecter, et notamment de potentielles période de quarantaine, cela pourrait devenir rapidement compliqué pour les joueurs d’enchaîner les tournois…

« Cela ne fonctionnera pas »

Ainsi, dans des propos relayés par l’Equipe, Andy Murray a mis en garde l’ATP et les différentes fédérations concernant la tenue des tournois, ainsi que leur organisation, qui pourrait poser problème. « Si c'est le cas et si vous réussissez bien à l'US Open, vous ne pouvez pas arriver le dimanche avant le début de Roland-Garros le lundi. Cela ne fonctionnera pas ». Avec un protocole de quarantaine mis en place à l’issue des tournois, difficile pour les joueurs qui disputeront l’US Open de préparer correctement Roland-Garros, voire même d’y participer…

Articles liés