Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Richard Gasquet lance un gros avertissement avant l’US Open !

Alors qu’il a annoncé sa participation à l’US Open, Richard Gasquet a tenu à adresser un avertissement aux joueurs qui vont disputer le tournoi américain.

C’est le sujet de tous les débats. Faut-il maintenir l’US Open en pleine période de Covid-19 où on constate une augmentation aux États-Unis ? Programmé entre le 31 août et le 14 septembre, le tournoi américain divise les joueurs professionnels comme Nick Kyrgios qui refuse de s’y rendre. À l’inverse, d’autres joueurs ont décidé d'y participer comme Richard Gasquet qui a avoué que « ce sera l’endroit le plus sûr de la terre ». Toutefois, le tennisman français a tenu à lancer un avertissement aux professionnels qui comptent participer au tournoi américain.

« Si tu fais le con, c’est dehors »

« Il y aura des déçus, mais l’intérêt général, c’est de jouer. Mais le protocole devra être drastique. Il faudra respecter le truc à la lettre, être à l’hôtel et au club sans bouger une oreille. Et qu’il y ait des amendes si tu sors, si tu fais le con. Le premier qui fait ça, c’est dehors. À toi de choisir si tu te sens d’y aller, personne ne te met un couteau sous la gorge   Je ne vais pas me régaler mais c’est une fois dans une vie. Ce n’est pas drôle mais c’est comme ça. Ça ne me fait pas peur, pas du tout. C’est sûr que quand on fait l’US Open, on préfère dormir à Manhattan, aller au resto le soir.  », a déclaré Richard Gasquet dans un entretien accordé à l'Équipe.

Articles liés