Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nick Kyrgios glisse un tacle à Novak Djokovic

Très impliqué sur les questions sanitaires dans le tennis en pleine période du Covid-19, Nick Kyrgios a annoncé son choix de ne pas participer à l’US Open tout en lançant une nouvelle pique à Novak Djokovic.

Réputé pour ne pas mâcher ses mots, Nick Kyrgios l’a bien fait savoir dernièrement avec ses déclarations sur l’Adria Tour, tournoi qui a été organisé par Novak Djokovic et la tenue de l’US Open en pleine période du Covid-19. Des décisions qui ne plaisent pas à Nick Kyrgios qui a décidé de ne pas participer au Grand Chelem new-yorkais : « Je ne jouerai pas cette année à l'US Open.... Mais je fais cela pour les gens, pour mes Australiens, pour les centaines de milliers d'Américains qui ont perdu la vie, pour vous tous ». Une décision qui a été accompagnée d'une nouvelle pique adressée à certains joueurs de tennis et en partie à Novak Djokovic....

« Pensez aux autres pour une fois »

« Joueurs de tennis, vous devez agir en pensant aux intérêts de chacun et travailler ensemble. Vous ne pouvez pas danser sur des tables, gagner de l’argent en Europe ou essayer de gagner de l’argent rapidement en organisant une exhibition. C’est très égoïste. Pensez aux autres pour une fois. Voilà ce qu’est le virus. Il ne se soucie pas de votre classement mondial ou de votre argent. Agissez de manière responsable. Pour les joueurs qui ont respecté les règles et qui ont agi de manière désintéressée : je vous souhaite bonne chance. Jouez en prenant vos propres risques. Je n’ai aucun problème avec ça. », a t il expliqué dans une lettre qui a été rapportée par We Love Tennis.

Articles liés