Novak Djokovic n'est pas en réussite depuis le début de l'année. Le Serbe n'a pas remporté le moindre tournoi, et il a donc décidé de faire un choix capital, pour la suite de sa carrière. Le Djoker a annoncé ce mercredi se séparer de son coach, Goran Ivanisevic. Les deux hommes se quittent bons amis, et Nole a tenu à lui rendre hommage.
Le début d'année est un peu compliqué pour Novak Djokovic. Le Serbe n'a pas réussi à remporter l'Open d'Australie, et il a de plus été éliminé au troisième tour d'Indian Wells, par le jeune Luca Nardi, 123ème joueur mondial. Le Djoker n'est pas en réussite, et il a donc pris une décision radicale, pour essayer de renouer avec le succès.
Djokovic se sépare de Goran Ivanisevic
Par le biais d'un message publié sur son compte Instagram, Novak Djokovic a annoncé la fin de sa collaboration avec Goran Ivanisevic, son coach depuis 2018. « Je me souviens clairement du moment où j’ai invité Goran à faire partie de mon équipe. C’était en 2018, et Marian (Vajda) et moi cherchions à innover et à apporter un peu de magie à notre duo. En fait, nous n’avons pas seulement apporté un nouveau service : aussi beaucoup de rires, de plaisir, de classements n°1 en fin d’année, de records battus et 12 autres Grands Chelems (et quelques finales) au compteur depuis lors. Ai‐je mentionné un peu de drame aussi ? Goran et moi avons décidé d’arrêter de travailler ensemble il y a quelques jours. »
Tennis : Calvaire pour Djokovic, il dénonce un «problème» https://t.co/GpyLuSvqqX pic.twitter.com/dbQfzuK44J
— le10sport (@le10sport) March 27, 2024
«Merci pour tout mon ami»
Les deux hommes se quittent bons amis, et visiblement, Novak Djokovic n'a aucune rancœur envers Ivanisevic. « Notre relation sur le court a connu des hauts et des bas, mais notre amitié a toujours été solide comme le roc. En fait, je suis fier de dire (je ne suis pas sûr qu’il le soit) qu’en plus d’avoir gagné des tournois ensemble, nous avons également eu une bataille parallèle à Parchisi (jeu des petits chevaux)… pendant de nombreuses années. Et ce tournoi ne s’arrête jamais pour nous. Merci pour tout mon ami. Je t’aime. »