Accès direct au contenu

  1. 17h45 Mercato : PSG, Barcelone... Nouveau rebondissement pour le transfert de Frenkie De Jong
  2. 17h30 Girondins de Bordeaux : Lopez se défend après la chute du club et contre-attaque
  3. 17h15 Mercato : L’OM jette un gros coup de froid sur le dossier Mertens
  4. 17h10 Transfert - OL : Un gros coup est préparé par Aulas sur le mercato
  5. 17h00 Mercato - PSG : Xavi a tranché pour le transfert de Messi, le FC Barcelone est prévenu
Tennis

Tennis : Stan Wawrinka rend un vibrant hommage à Roger Federer !

Si Roger Federer est sûrement le plus grand sportif suisse de tous les temps, Stan Wawrinka n’a pas à rougir de sa carrière. Interrogé sur une éventuelle jalousie par rapport à son illustre ainé, le Vaudois a préféré lui rendre hommage.

Avec 3 titres en Grand Chelem, Stan Wawrinka a indéniablement marqué le sport suisse de son empreinte. Mais le natif de Lausanne a dû partager la scène avec un géant, Roger Federer et ses 103 titres ATP, dont 20 majeurs. À 39 ans, le Suisse est considéré par beaucoup d’observateurs comme le meilleur joueur de tennis de tous les temps. Mais après avoir mis la saison 2020 entre parenthèses, son retour sur les courts semble en péril, et sa fin de carrière inexorablement en approche. Dans une interview accordée à Paris Match Suisse, Stan Wawrinka s’est confié sur son amitié avec son compatriote, et sur le fait d’avoir évolué dans son ombre. L’occasion d’exprimer tout le bien qu’il pense de lui.

« Ce que nous avons partagé nous lie à jamais »

« Comment être jaloux d’un des plus grands sportifs de tous les temps ? Quand je suis arrivé sur le circuit, il était déjà tout en haut. J’ai eu la chance de le côtoyer, de gagner des titres avec lui. C’est une énorme chance d’avoir fait partie de la même génération que Roger. (…) Nous avons vécu tellement de choses ensemble, nous sommes de vrais amis, même si nos vies sont très différentes et bien remplies. Tout ce que nous avons partagé nous lie à jamais. Je suis très fier de tout ce que j’ai accompli. Jamais je n’aurais imaginé avoir une telle carrière. Même si cela n’a pas toujours été facile, j’ai toujours essayé de repousser mes limites » a déclaré le Vaudois dans des propos rapportés par We Love Tennis. Une chose est sûre, Stan Wawrinka n'a aucun regret, et surtout pas celui d'avoir joué aux côtés de Roger Federer

Articles liés