Alors que les joueurs de tennis se préparent à reprendre la saison en janvier, Novak Djokovic s’est particulièrement fait remarquer en aidant les autres joueurs de son pays.
Novak Djokovic est un des grands hommes du tennis et tout le monde le sait. Le Serbe a encore été auteur d’une saison aboutie en 2020. Même s’il n’a pas réussi à remporter Roland-Garros ni le Masters Final de Londres, Novak Djokovic a de nouveau triomphé à l’Open d’Australie, établissant un nouveau record avec 8 titres en Australie. Si les dates du premier tournoi du Grand Chelem de la saison viennent d’être officialisées (du 8 au 21 février 2021), Novak Djokovic travaille déjà pour y être à nouveau performant. Il aide aussi les joueurs serbes à être au top. De quoi recevoir des compliments.
« Novak fait tout pour aider les autres »
Dans des propos relayés par WeLoveTennis, les compatriotes de Novak Djokovic n’ont pas hésité à louer l’attitude de numéro 1 mondial. « Novak fait tout pour aider les autres, c’est quelque chose d’extraordinaire. Nous apprécions beaucoup cela et nous ne sommes pas sûrs que quelqu’un d’autre à sa place ferait la même chose ». En effet, Novak Djokovic accueille en ce moment une quinzaine de joueurs serbes dans son centre à Belgrade. Il leur prodigue des conseils et met toutes les infrastructures et des kinésithérapeutes à leur disposition.