Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L'aveu de Rafael Nadal sur ses blessures !

Souvent blessé au cours de sa carrière, Rafael Nadal est toujours revenu avec sa hargne habituelle. Le numéro 2 mondial explique comment ne pas craquer pour toujours retrouver son niveau.

Les blessures font partie du sport. Rares sont les tennismen à y avoir échappé durant toute leur carrière. Novak Djokovic a été touché à l'épaule la saison dernière, Andy Murray a été plombé par ses récents problèmes à la hanche et Roger Federer est éloigné des courts depuis le dernier Open d'Australie. D'ailleurs, avec son jeu très demandeur en énergie et toujours en prise avec ses limites, Rafael Nadal a souvent été miné par des pépins physiques. Touché sur tout son corps, le taureau de Manacor a connu plus d'une vingtaine de blessures, dont six rien que sur son genou droit.

« Le fait de laisser les gens vous aider est vraiment important »

Rafael Nadal ne s'est jamais écroulé et, à chaque retour, le Majorquin est revenu au top. Dans un entretien accordé à son sponsor Santander Private Banking et relayé par We Love Tennis, le numéro 2 mondial a détaillé les coulisses de ses reprises. « Vous avez besoin de passion et vous devez faire un gros effort pour sortir de ces terribles situations. C’est ce qui a fonctionné pour moi, et je pense qu’il est également important d’écouter ceux qui vous entourent que vous jugez importants, dont vous appréciez les opinions et qui veulent ce qu’il y a de mieux pour vous. Le fait de laisser les gens vous aider est vraiment important car, parfois, nous pensons que nous savons tout, mais je pense que j’ai toujours laissé les gens m’aider, ou du moins j’ai écouté les gens. Cela m’a définitivement servi. »

Articles liés