Alors que Roger Federer n’a plus joué depuis janvier dernier, Rafael Nadal n’est pas inquiet pour le retour de son plus grand rival.
Après une année loin des courts de tennis, Roger Federer devrait bien faire son retour en janvier prochain. À 39 ans, le Suisse a souffert d’une blessure au genou et a préféré prendre son temps, avec la crise du Coronavirus, pour revenir en forme à l’Open d’Australie 2021. Lui qui figure toujours à la 5e place du classement ATP affiche encore de gros objectifs, comme les Jeux Olympiques de Tokyo. Pour son grand rival, Rafael Nadal, il n’y a pas de doute à avoir sur Roger Federer.
« Je pense qu’il va revenir en force »
Dans des propos relayés par We Love Tennis, Rafael Nadal a déclaré n’être pas inquiet pour Roger Federer. « S’il récupère correctement et se sent prêt à s’entraîner normalement, je pense qu’il va revenir en force. Il n’a plus rien à prouver, il a déjà montré que chaque fois qu’il va bien, il peut jouer au plus haut niveau. Physiquement, il s’est (lui-même) maintenu en forme et s’il est capable de jouer sans douleur, je pense qu’il va revenir en forme pour la compétition. Je ne sais pas combien de temps il va continuer. Je pense que c’est aussi bon pour le tennis que Federer revienne avec un esprit combatif, et nous avons cette rivalité. Cela rend ce sport beaucoup plus vaste, en le regardant d’un point de vue global, pas de mon point de vue personnel. Je pense que cette rivalité est divertissante et excellente pour notre sport ».