Depuis plus de dix ans, Roger Federer et Novak Djokovic trustent les toutes premières places du classement mondial. Une rivalité à part pour le Suisse.
Il y a Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic… et les autres. Alors que Roger Federer a récemment laissé planer le doute sur une éventuelle retraite, le Suisse de 39 ans a aussi évoqué ses plus grandes oppositions sur le circuit. Bien qu’il entretienne avec Rafael Nadal un lien presque intime car ils co-détiennent le record de Grands Chelems (20), Roger Federer sait aussi que Novak Djokovic lui a apporté beaucoup. Le Serbe a affronté le Suisse pas moins de 50 fois et mène d’ailleurs 27-23 dans leurs confrontations.
« Nous tirons le meilleur l’un de l’autre »
Dans des propos relayés par WeLoveTennis, Roger Federer est revenu sur sa rivalité avec Novak Djokovic. « Novak peut évidemment très bien jouer sur toutes les surfaces. Pour le battre, il faut être à son meilleur niveau. Il se déplace très bien et j’ai une excellente coordination, donc nous nous associons bien. Je pense qu’en fait les rivalités sont très importantes dans le sport, je pense que cela rend également le jeu plus populaire. Djokovic et moi, Dieu merci nous avons cette rivalité. Nous tirons le meilleur l’un de l’autre ».