Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland-Garros : Del Potro reste lucide avant son match face à Nadal !

Ce vendredi, Juan Martín Del Potro tentera de renverser Rafael Nadal, grand favori de Roland-Garros cette année encore, pour le compte des demi-finales. Un match qui s'annonce compliqué pour l'Argentin, qui voit toujours le numéro 1 mondial comme le futur vainqueur potentiel du tournoi.

L’histoire est belle. À 29 ans, Juan Martín del Potro retrouve le dernier carré de Roland-Garros après plusieurs années de galère. Opéré à trois reprises du poignet, l’Argentin a avoué avec émotion à l'issue de sa qualification face à Marin Čilić (7-6 (7/5), 5-7, 6-3, 7-5) avoir envisagé d’arrêter sa carrière. Mais le joueur n’en oublie pas sa future échéance. Neuf ans après sa dernière demi-finale à Roland-Garros face à Roger Federer, c’est cette fois-ci Rafael Nadal qui se tiendra sur sa route. Un défi de taille, d’autant que l’Argentin avait fait de Nadal son favori pour cette nouvelle édition du tournoi parisien. Un pronostique qui tient toujours ?

« Toujours plaisant de jouer contre Nadal (…) ce sont des moments uniques »

« Oui, bien sûr, je continue de croire que ce sera comme cela. Cela fait déjà deux ans que je pense comme cela. Et comme on le disait tout à l'heure, Rafa a seulement perdu deux matchs ici à Roland-Garros, du fait de son physique, du fait de son niveau de jeu, de son style de jeu, parce qu'il est numéro 1, parce qu'il est imparable dans ce tournoi. Mais il est toujours plaisant de jouer contre Nadal, et dans un Grand Chelem. Ce sont des moments uniques. L'idée, c'est d'en profiter un maximum, comme je vais essayer de le faire demain. Je pense que même si je sors mon meilleur niveau de jeu de tennis, avec tous mes coups, même si je suis dans de meilleures circonstances, cela va être difficile. Mais il a quand même perdu deux matchs, donc pourquoi pas. Il ne faut jamais perdre espoir lors d'un Grand Chelem en demi-finale. J'ai très peu de choses à perdre, alors que lui, il joue son 11ème titre ici. On verra demain. » a confié Del Potro en conférence de presse ce jeudi, dans des propos relayés par TennisActu.

Articles liés