Alors qu’il s’est imposé face à Richard Gasquet à Roland-Garros, Rafael Nadal a avoué que cette rencontre lui avait procuré beaucoup d’émotions.
Richard Gasquet et Rafael Nadal nouent des liens privilégiés. Ce samedi au troisième tour de Roland-Garros, le numéro un mondial n’a fait qu’une bouchée du Français (6-3, 6-2, 6-2). Dans des propos rapportés par L’Equipe, Richard Gasquet a fait part de son impuissance face à Rafael Nadal : « Pour moi, c'est le joueur le plus dur à jouer en raison de son style de jeu. Il est gaucher et il a une qualité de balle monstrueuse. Tu le sais, mais c'est vrai que j'ai du mal avec ce coup droit qui gicle énormément et arrive à hauteur d'épaule sur mon revers. Face à la plupart des joueurs, j'arrive à maîtriser cette diagonale ». En conférence de presse, Rafael Nadal a lâché ses vérités sur sa relation avec Richard Gasquet.
«C’était émouvant de jouer contre Richard Gasquet»
« Richard (Gasquet) est un bon ami, comme je l'ai déjà dit. C'est une bonne personne. On a grandi ensemble. On a souvent parlé quand on était enfants. Maintenant que l'on est adultes, c'était un sentiment très agréable. C'était quelque chose d'émouvant pour moi, de jouer sur ce court contre lui », a-t-il confié dans des propos rapportés par L’Équipe.