Richard Gasquet admet que Rafael Nadal était au-dessus du lot ce samedi lors de leur rencontre au troisième tour de Roland-Garros.
Richard Gasquet n’a rien pu faire ce samedi face à Rafael Nadal. Le Français s’est logiquement incliné face au N°2 mondial lors du troisième tour de Roland-Garros en trois petits sets (3-6, 2-6, 2-6), et dans des propos rapportés par L’Équipe, le Biterrois reconnaît volontiers sa défaite.
« C’est le joueur le plus dur à jouer en raison de son style de jeu »
« Pour moi, c'est le joueur le plus dur à jouer en raison de son style de jeu. Il est gaucher et il a une qualité de balle monstrueuse. Tu le sais, mais c'est vrai que j'ai du mal avec ce coup droit qui gicle énormément et arrive à hauteur d'épaule sur mon revers. Face à la plupart des joueurs, j'arrive à maîtriser cette diagonale. Après c'est le Central, ça glissait beaucoup aujourd'hui (ce samedi) et le rebond était très haut. J'ai aussi manqué beaucoup de balles de jeu. C'est dommage pour la suite, mais sur le match, il est quand même plus fort. Même une balle moyenne gicle énormément. Je n'ai pas une énorme réussite avec mes tirages, que ce soit en Australie ou à Roland. Je fais mes deux premiers matches et je passe, mais je joue Federer là-bas et Nadal ici. Je tombe sur les mecs qui sont les meilleurs de l'histoire et ça devient compliqué dès que tu joues contre ses joueurs », déclare RichardGasquet.