Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland Garros : Rafael Nadal revient sur sa victoire en quart de finale !

Malmené mercredi, Rafael Nadal a été intraitable cette après-midi en venant à bout de Diego Schwartzman en 4 sets. Le numéro 1 mondial a évoqué son nouveau succès en se projetant déjà sur sa demi-finale.

A la fin, c’est toujours Rafael Nadal qui gagne. Et pourtant, l’affaire était bien mal embarquée. Pour son ¼ de final à Roland Garros, le Majorquin était opposé mercredi à Diego Schwartzman. L’Argentin avait d’ailleurs mis à mal le numéro 1 mondial en remportant le premier set avant que la pluie n’interrompe le match qui s’est poursuivi ce jeudi. Cependant, dans des conditions optimales, Nadal ne fait pas dans la demi-mesure. Le tenant du titre s’est adjugé les 3 sets suivants et a surclassé Schwartzman en 4 manches (4-6, 6-3, 6-2, 6-2). Un vrai test pour le vainqueur du jour qui n’a pas caché sa satisfaction suite à sa victoire.

« C’est le genre de match clé qu’il faut en Grand Chelem »

« C'est le genre de match clé qu'il faut en Grand Chelem. Je savais que ce serait dur et j'étais plus nerveux avant de commencer la rencontre. Je n'ai pas d'obligation de gagner mais si tu n'as pas la pression, tu n'es pas passionné. L'adrénaline peut tourner la pression d'une manière positive. (…). J'ai voulu servir plus fort aujourd’hui car hier ce n'était pas bon. J'ai vécu toute ma carrière avec la pression maintenant je vis avec sans problème et je ne considère pas avoir d'avantages psychologiques sur mes adversaires. Juste si je joue du mieux que je peux, j'ai de grandes chances de gagner. En demi-finale ce sera dur, j'espère être prêt. Je pense être en forme et je vais récupérer aujourd’hui pour me lever demain avec les bonnes sensations ». a confié Rafael Nadal dans des propos rapportés par Tennis Actu. Afin de défendre son titre, le Majorquin devra surclasser Juan Martin Del Potro, tombeur de Marin Cilic cette après-midi en demi-finale vendredi.

Articles liés