Diego Schwartzman, adversaire de Rafael Nadal lors des quarts de finale de Roland-Garros, se prononce sur son prochain rendez-vous face au N°1 mondial.
Avec sa victoire contre MaximilianMarterer ce lundi (6-3, 6-2, 7-6), Rafael Nadal a validé son ticket pour les quarts de finale de Roland-Garros. L’Espagnol devra se débarrasser de DiegoSchwartzman, vainqueur de KevinAnderson (1-6, 2-6, 7-5, 7-6, 6-2), afin d’intégrer le dernier carré du GrandChelem parisien, et dans des propos relayés par TennisActu, l’Argentin admet s’attendre à une rencontre difficile.
« Le match va être très disputé. Il va falloir beaucoup courir »
« C'est la deuxième maison de Rafa ici, donc je sais que le match va être très disputé. Il va falloir beaucoup courir, que je fasse de mon mieux et il faut que je sois prêt à le faire. Cette année j'ai joué en Australie contre lui, j'ai remporté un set en huitièmes de finale. J'ai eu beaucoup de possibilités de le breaker et de bien jouer contre lui et donc, dans tous les matches qui m'ont opposé à lui, j'ai eu des chances, des opportunités », confie DiegoSchwartzman.