Tennis - Roland-Garros : Serena Williams justifie son forfait face à Maria Sharapova !
Jean-Guillaume Daunizeau

Serena Williams revient sur sa décision de déclarer forfait contre Maria Sharaova lors des huitièmes de finale de Roland-Garros.

Malgré de nombreuses attentes autour de ce huitième de finale entre MariaSharapova et Serena Williams, l’Américaine a jeté l’éponge en déclarant officiellement forfait. L’ancienne N°1 mondiale laisse donc la Russe s’envoler vers les quarts, et dans des propos rapportés par L’Equipe, Williams admet qu’une blessure aux pectoraux est à l’origine de son abandon.

« J'ai des problèmes avec mes pectoraux, et la douleur ne cesse de s'aggraver »

« J'ai des problèmes avec mes pectoraux, et la douleur ne cesse de s'aggraver. Je n'arrive plus du tout à servir. Or, il est difficile de jouer quand on ne peut pas servir... J'ai commencé à ressentir ces douleurs contre Julia Goerges, au dernier tour. C'était vraiment douloureux. Lors du double (dimanche), j'ai essayé différentes gestuelles pour voir ce que je ressentais dans les conditions d'un match, mais ça ne s'est pas amélioré. J'espère que j'irai mieux demain. Je vais rester ici pour voir autant de médecins que possible et passer une IRM. Je ne le saurai que quand j'aurai leur diagnostic. J'espère que je pourrai retrouver ma forme. C'est une vraie déception. J'ai tant donné pour être ici. J'ai fait tous les sacrifices possibles », déclare SerenaWilliams.

Articles liés