Novak Djokovic enchaîne les rencontres à Roland-Garros. Qualifié pour les quarts de finale du Grand Chelem français, le Serbe se veut rassurant sur son état physique.
Novak Djokovic retrouve la forme à Roland-Garros. Sérieux et déterminé dans son match face à FernandoVerdasco ce dimanche (6-3, 6-4, 6-2), le Serbe a réussi à décrocher son ticket pour les quarts de finale du tournoi parisien. Une belle revanche pour l’ancien numéro un mondial après ses nombreux mois de galère, handicapé par les blessures et une opération à un coude. Sa condition physique pouvait pourtant laisser quelques doutes, notamment après sa rencontre face à l’Espagnol RobertoBautista-Agut vendredi, disputée en quatre sets et 3h48 de jeu.
« Je mesure peut-être plus ce que ça représente aujourd'hui »
« C’est important pour moi et c'est une performance d'être à nouveau en quarts de finale d'un Grand Chelem. Après ce que j'ai traversé depuis 15 mois, c'est important d'être là à nouveau. J'ai joué beaucoup, beaucoup de quarts de finale à Roland-Garros et dans tous les tournois du Grand Chelem, et je mesure peut-être plus ce que ça représente aujourd'hui, je l'apprécie davantage en raison des circonstances. J'avais joué presque quatre heures contre Bautista Agut, et je me suis plutôt bien senti physiquement aujourd'hui (dimanche) contre Fernando. Je n'ai pas eu de problèmes à tenir la distance dans les longs échanges et j'ai gagné en trois sets contre un joueur en forme. Donc tout ça est très positif pour moi. » a confié NovakDjokovic, dans des propos relayés par Eurosport.