Novak Djokovic, vainqueur de Fernando Verdasco lors des huitièmes de finale de Roland-Garros, ne cache pas sa satisfaction.
Malgré certaines interrogations sur le niveau de Novak Djokovic avant le début de Roland-Garros, le Serbe répond présent. L’ancien N°1 mondial vient de valider son ticket pour les quarts de finale du deuxième tournoi du GrandChelem de la saison en disposant facilement ce dimanche de FernandoVerdasco, véritable spécialiste de la terre battue (6-3, 6-4, 6-2). Djokovic ne boude pas son plaisir dans des propos relayés par L’Équipe.
« Aller en quarts est déjà un accomplissement »
« J'ai pu tenir la distance avec les longs échanges, et j'ai gagné en trois sets contre un joueur spécialiste de cette surface. Ce ne sont que des points positifs. Aller en quarts est déjà un vrai accomplissement, notamment compte tenu de ma situation des 15 derniers mois. Mais j'ai toujours essayé d'avoir la forme nécessaire pour être à mon meilleur au moment des Grands Chelems. Rome a été mon meilleur tournoi cette année ; je pense que Roland-Garros est encore mieux. J'espère que j'irai en m'améliorant encore. Je ne veux pas m'arrêter là. Marco Cecchinato (son adversaire en quarts) ? Je le connais depuis des années. Je me suis entraîné avec lui à de nombreuses reprises à Monte-Carlo. Il joue le tennis de sa vie. Je l'aborderai très sérieusement », admet NovakDjokovic.