Tennis - Roland-Garros : Novak Djokovic affiche sa satisfaction !
Thibault Bories

Vainqueur de Roberto Bautista-Agut lors des 16es de finales de Roland Garros, Novak Djokovic est qualifié pour le tour suivant. À l’issue de la rencontre, le joueur de 31 ans a affiché sa satisfaction.

Alors qu’il a connu un début de saison sur terre battue plutôt difficile, Novak Djokovic retrouve petit à petit son niveau de jeu. Depuis le début de la quinzaine de Roland Garros, le joueur de 31 ans n’a perdu qu’un seul set, face à Roberto Bautista-Agut qu’il a battu ce vendredi (6-4 / 6-7 / 7-6 / 6-2). À l’issue de son 16e de finale, l’ancien numéro 1 mondial a affiché sa satisfaction.

« Le dernier set est le meilleur que j’ai joué depuis le début du tournoi »

« C’était une belle bataille de près de quatre heures. Ayant peu de matches derrière moi, c’est génial, même si je ne pourrai pas jouer tous les jours aussi longtemps. C’était un très bon test : le dernier set est le meilleur que j’ai joué depuis le début du tournoi. Ça me donne beaucoup de confiance, et je suis très touché de recevoir un tel soutien. On dirait que je joue à la maison... Quand je casse ma raquette (à la fin du 2e set) ? Parfois, les émotions font ressortir le pire de vous-même... C’était un gros point à 6-6 dans le tie-break. Je venais de faire une super défense. Ça aurait dû être un coup gagnant, et ça a heurté le haut du filet. Quand je hurle, ou quand je brise ma raquette, ça me libère parfois de la pression du match. Mais je ne suis pas fier, je sais que ce n’est pas bien. Dans ces matches-là, tu passes par un arc-en-ciel d’émotions, de la plus positive à la plus négative. Les doutes, l’excitation... tous les athlètes de très haut niveau vivent ça. Ce n’est pas possible de rester positif, constamment », a-t-il déclaré dans des propos retranscrits par l’Équipe. Dimanche, Novak Djokovic affrontera Fernando Verdasco en 8e de finales de Roland Garros.

Articles liés