Tennis : L’aveu de Djokovic sur son niveau actuel à Roland-Garros !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce mercredi, Novak Djokovic a passé le deuxième tour de Roland-Garros. Toutefois, le Serbe est conscient d’être encore loin de son niveau de jeu.

Novak Djokovic continue donc son aventure à Roland-Garros. Ce mercredi, l’ancien numéro 1 a en effet disposé de Jaume Munar, 155ème mondial. Vainqueur de ce match en 3 sets (7-6, 6-4, 6-4), le Serbe retrouve peu à peu la confiance après des semaines très compliquées suite à son retour de blessure. Toutefois, après cette victoire, Djokovic n’était pas forcément satisfait, notamment en ce qui concerne son niveau de jeu.

« Je ne suis bien évidemment pas satisfait de ma performance »

Dans des propos rapportés par L’Equipe, Novak Djokovic s’est confié sur son niveau actuel. Le Serbe a alors expliqué : « J'étais face à joueur qui à dix ans de moins que moi et qui renvoie très bien la balle. J'ai eu des hauts et des bas, je ne suis bien évidemment pas satisfait de ma performance, mais j'ai su bien jouer au bon moment pour gagner ce match. J'espère être meilleur au prochain match. Pourquoi c’est difficile de retrouver mon niveau ? Tout est dans la tête. Mais il y a des gens qui meurent de faim autour de nous, donc je n'ai pas trop envie de parler de tout ça. Je suis un athlète et j'ai des défis à relever. Ça passe par le travail, mais aussi un peu de chance. J'ai simplement envie de dire que la vie est belle. (…) Je veux m'améliorer comme homme d'abord, puis comme joueur. J'essaie d'être rationnel dans toutes les décisions que je prends. Je ne joue pas à mon niveau, j'en ai conscience. Mais il y a un processus à respecter pour y arriver. Ça prend du temps, mais je n'abandonne pas ».

Articles liés