Tennis : Caroline Garcia ne fait pas «une fixette sur Roland-Garros»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Dernière française en lice à Roland-Garros, Carolins Garcia rêve de triompher sur la terre battue parisienne sans toutefois en faire une obsession.

Quart de finaliste l’année dernière, Caroline Garcia affronte Angelique Kerber ce lundi pour atteindre une nouvelle fois ce stade de la compétition à Roland-Garros. Dernière française en lice sur la terre battue parisienne, la tête de série numéro 7 tentera d’atteindre pour la deuxième fois de sa carrière les quarts de finale d’un Grand Chelem. À 24 ans, Garcia rêve d'ailleurs de remporter un jour un tournoi du Grand Chelem, mais pas forcément Roland-Garros.

« Ce n’est pas LE tournoi que je veux gagner »

« Cette année particulièrement, pas spécialement. Mon objectif est de gagner un Grand Chelem. Roland-Garros en fait partie. Est-ce que j'ai déjà imaginé soulever la coupe Suzanne-Lenglen ? Oui. Est-ce que ça sera en 2018 ? Je n’en sais rien. Je ne fais pas non plus une fixette sur Roland-Garros, ce n’est pas LE tournoi que je veux gagner. Si je gagne plusieurs Grands Chelems, mais jamais Roland-Garros, ça sera quand même une carrière réussie(sourire). Pour nous, un Grand Chelem, ce sont les Jeux Olympiques de beaucoup de disciplines. C’est le but ultime », confie-t-elle dans une interview accordée à L’Équipe.

Articles liés