Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Caroline Garcia analyse sa victoire en quart à Madrid

Victorieuse face à Carla Suarez Navarro, Caroline Garcia s’est qualifiée pour les demi-finales à Madrid. La Française est revenue sur sa victoire lors du tour précédent. 

Caroline Garcia n’a fait qu’une bouchée de Carla Suarez Navarro. Opposé à l’Espagnole en quarts de finale du Masters 1000 de Madrid, la Française s’est imposée en deux petits sets (6-2, 6-3) ce jeudi midi. Dans le dernier carré, Caroline Garcia défiera vendredi après-midi la Néerlandaise Kiki Bertens. Dans des propos rapportés par L’Équipe, Caroline Garcia a dévoilé les clés de sa victoire contre Carla Suarez Navarro.

«J’ai réussi à rester calme, il ne fallait pas paniquer»

« Il fallait faire un bon match, elle a un bon jeu sur terre battue. Il fallait que je sois solide sur ma mise en jeu et lui mettre la pression en retour. Dans les moments importants, j'ai bien joué, à part dans le deuxième set où je dois finir un peu mieux que ça. J'ai réussi à rester calme, il ne fallait pas paniquer. Elle gagne ce jeu (break de l'Espagnole dans le deuxième set) sur mes erreurs plus que sur le fait qu'elle ait très bien joué. J'ai fait quelques erreurs tactiques donc je suis revenue sur mes bases. Ce sont des bonnes conditions pour moi et les joueuses agressives en général », a-t-elle expliqué.

Articles liés