Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Ce tacle infligé à Caroline Garcia...

Yannick Noah a décidé de faire sans Caroline Garcia pour les demi-finales de Fed Cup contre les USA. Le DTN a expliqué l’absence de la numéro un française à sa manière.   

Caroline Garcia ne disputera pas les demi-finales de la Fed Cup (21-22 avril). Comme lors du tour précédent, Yannick Noah a décidé de faire sans la joueuse française la mieux placée au classement WTA (septième). Pour affronter les USA, qui seront privés des sœurs Williams (non convoquées), le capitaine des Bleus a décidé de faire confiance à celles qui ont éliminé la Belgique en quarts de finale : Kristina Mladenovic, Pauline Parmentier et Amandine Hesse.

«Caroline Garcia ne coche pas les cases Fed Cup»

Dans des propos rapportés par RMC Sport, le directeur technique national (DTN), Pierre Cherret, a fait passer un message à Caroline Garcia après l’annonce de la liste de Yannick Noah« L’absence de Caroline Garcia ? On ne change pas une équipe qui gagne. Elle ne coche pas les cases Fed Cup dans son calendrier. Concentrons-nous sur les joueuses qui elles défendent le drapeau et font de la Fed Cup un objectif de la saison », a-t-il déclaré.

Articles liés