Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Yannick Noah s’enflamme sur Lucas Pouille !

Après la qualification pour les demi-finales de Coupe Davis, Yannick Noah s’est montré emballé par Lucas Pouille, en n’hésitant pas à le considérer comme le leader de l’équipe de France.

Si Lucas Pouille a eu peur lors de ses deux matches, le Français n’a pas tremblé face à Andreas Seppi et Fabio Fognini. En difficulté face aux Italien, Lucas Pouille a su renverser la tendance au bon moment, à l'image du sauvetage des trois balles de set de Fognini ce dimanche. Une performance qui fait du Français un des grands artisans de la qualification pour les demi-finales de Coupe Davis. Avant d’affronter l’Espagne en septembre prochain, Yannick Noah est revenu sur l’importance du jeune français dans son groupe, et n’hésite pas à considérer le n°1 français comme un leader.

« Aujourd’hui, c’est lui notre leader »

« Cela me fait plaisir aussi pour lui. Il y a un an demi, il honorait sa première sélection. Aujourd'hui, c'est lui notre leader. Sur le court et en dehors, il prend sa place sereinement, sûrement. Là, il gagne deux points très importants. Je suis content pour lui. On a tous le rêve qu'il continue à évoluer comme ça. Un match comme ça peut lui faire beaucoup de bien. » avoue le capitaine des Bleus dans un entretien accordé au Telegramme.

Articles liés