Avec les absences de Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet et Gaël Monfils, Lucas Pouille doit jouer le rôle de n°1 français. Le protégé de Yannick Noah s’est livré sur ce rôle de leader.
Lucas Pouille assume pleinement son rôle. Pour affronter l’Italie en Coupe Davis, Yannick Noah doit faire sans ses mousquetaires, que sont Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Richard Gasquet et Gilles Simon. Lucas Pouille endosse donc le rôle de numéro un français face à la Squadra Azzura. Si le leader français a parfaitement honoré son rang face à Andreas Seppi, la tâche sera d’autant plus ardue ce dimanche face à Fabio Fognini. Dans des propos rapportés par L’Équipe, Lucas Pouille s’est livré sur sa place de numéro un français.
«Être le numéro un, ce n’est pas lourd à porter»
« Être le numéro 1, ça fait plaisir, ce n’est pas lourd à porter. Même si Tsonga, Gasquet ou les autres ne sont pas là, je parle, je déconne toujours autant. Pour moi, les semaines de Coupe Davis, c’est passer des moments avec l’équipe, vivre cette vie de groupe et repartir avec des souvenirs pleins la tête », a-t-il déclaré.