Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal reste enthousiaste pour la réforme de la Coupe Davis !

A l’issue de la qualification espagnole pour les demi-finales de Coupe Davis, Rafael Nadal a affiché son soutien à l’ITF concernant la réforme de la Coupe Davis.

Annoncée par l’ITF en février dernier, la proposition de la nouvelle Coupe Davis fait débat. Si Yannick Noah et Lucas Pouille n’ont jamais mâché leurs mots concernant cette réforme, Rafael Nadal s’était montré pour sa part emballé par celle-ci. « Je pense que ces changements sont bons. Évidemment, quand quelque chose ne fonctionne pas parfaitement, il faut chercher de nouvelles solutions. C’est une bonne initiative qui peut fonctionner. Je crois que c’est une bonne initiative, pourvu que ça marche ». Une nouvelle fois interrogé sur le sujet après la victoire espagnole face à l’Allemagne lors des quarts de finale de Coupe Davis, Rafael Nadal a maintenu sa position favorable en argumentant sa pensée.

« Oui, c'est très dommage de supprimer le fait de jouer à la maison, mais… »

« La Coupe Davis est une épreuve magnifique, elle est très spéciale, comme nous l'avons vu ce week-end, mais ce format a aussi éloigné les meilleurs joueurs et ce qui rend une compétition encore plus grande, c'est la présence des meilleurs. Ces derniers temps, ça n'a pas été le cas et il faut se demander pourquoi. Il y a du positif et du négatif, oui c'est très dommage de supprimer le fait de jouer à la maison. Mais vous devez avoir en tête que vous ne jouez pas à domicile tous les ans. Dans le nouveau système, vous êtes assuré de recevoir de l'argent de façon régulière, sans être dépendant du fait de jouer à domicile. » a confié l’Espagnol, dans des propos retranscrits sur Eurosport.

Articles liés