Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Lucas Pouille lâche un nouveau coup de gueule sur la Coupe Davis !

Déjà très dur envers la nouvelle formule de la Coupe Davis en février dernier, Lucas Pouille s’est à nouveau exprimé sur la compétiton ce jeudi.

« Pour moi, c'est une peine de mort pour la Coupe Davis (…) Vous ne pouvez plus l'appeler Coupe Davis. Quand vous ne jouez pas à la maison, ou dans le pays contre lequel vous jouez, ce n'est plus la Coupe Davis. Tous ceux qui ont vécu un match de Coupe Davis savent que c'est différent. Ce ne sera pas la même atmosphère. Je pense que c'est une très mauvaise idée ». À l’annonce de la réforme de la Coupe Davis, Lucas Pouille s’était montré très dur suite à cette décision. À l’image de Yannick Noah, le 11e joueur mondial n’apprécie pas les changements opérés par l’ITF, qui prévoit d'organiser la compétition sur une semaine, en terrain neutre. Et plus d’un mois après, le Français n’a pas changé d’avis, comme il l’a confié ce jeudi.

« Je ne joue pas en équipe de France pour faire une exhibition »

« Au final, ce ne serait plus qu'une exhibition. Et je ne joue pas en équipe de France pour faire une exhibition. Pour moi, la Coupe Davis, ce n'est pas jouer une semaine, mais c'est ce que l'on fait en ce moment. On va voir à quel moment de l'année ils l'organisent. Si c'est en novembre comme c'est prévu pour l'instant. Je ne vois pas l'intérêt pour les joueurs d'y aller. Il faudrait prendre des vacances après et dans ce cas-là, on n'a plus le temps de se préparer. » a commenté le Français ce jeudi à Genève, dans des propos relayés par Eurosport.

Articles liés